WWE: Wrestlemania 33 en direct du Citrus Bowl d’Orlando en Floride

Dimanche, dès 19h00, en direct du Citrus Bowl d’Orlando en Floride, sur le WWE Network, on aura enfin droit à la 33e édition du plus grand show de lutte de l’année!

Wrestlemaniaaaa Baaaaabyyyyy!

À défaut de les avoir dans la course au titre par équipe de Raw, The New Day seront les hôtes de cette grande messe annuelle. Wrestlemania 33 ne fait pas l’unanimité… But what do we got over here? A couple haters? A cup’ o’ haters? A capo hatyzzzz?

C’est rendu la mode de toute façon de chialer contre la lutte, Vince est trop ci, HHH est pas assez ça… Roman Reigns est trop fort, Cesaro est mal booké, sacrez Ziggler dehors, j’ai mal aux pieds, etc.

J’ai donc décidé de faire contre-poids aux haters et de faire ressortir ce que j’aime de chaque match. Je vais aussi en profiter pour annoncer mes choix pour les gagnants.

Faites comme moi, recevez des amis à la maison, partez le BBQ, ouvrez-vous une bière, faites un pool et enjoy the ride!


WWE Championship Match

Bray Wyatt (c) vs. Randy Orton

Probablement la storyline la plus travaillée de l’année. Bray Wyatt a connu toute une année, réussissant enfin à faire croire en son personnage. Ce qui avait été difficile depuis la fin de sa feud contre John Cena en 2014. La présence de Randy Orton à ces côtés dans la Wyatt Family y est sans doute pour quelque chose. On souhaitait tous secrètement que Randy se retourne contre le Eater of Worlds et lui sorte un RKO #OuttaNowhere. C’est chose faite depuis quelques semaines et Randy Orton, après avoir remporté le Royal Rumble en février affrontera Bray Wyatt pour le WWE Championship.

 

J’ai bien hâte de voir ce match, les deux sont reconnus pour bien écrire le scénario d’un match, pour faire monter le hype tout au long du combat. Ça risque toutefois d’ennuyer les haters qui trouveront probablement que le match manquera de rythme. Je ne peux pas leur enlever, c’est certain que le match se déroulera lentement, les deux protagonistes étant reconnus pour ça. Mais ce n’est pas un défaut! Au contraire, quand on se laisse transporter dans ce genre de match avec des lutteurs qui savent ce qu’ils font, l’histoire qu’ils racontent est juste parfaite, et atteint toujours un climax au bon moment.

Ma prédiction : Bray Wyatt conserve son titre, avec un peu d’aide… He got the whooooole world


Universal Championship Match
Goldberg (c) vs. Brock Lesnar

Oh là là… Par où je commence? Oui leur affrontement à Wrestlemania XX n’était pas terrible, c’est vrai. Oui, les deux derniers « affrontements » entre les deux ont laissé tout le monde sur leur appétit. Mais justement, il FAUT que ce match là soit épique! Les deux ont trop à perdre côté crédibilité pour que le match tombe à plat. J’y crois! Y faut que j’y crois! Je veux tellement y croire…

Ma prédiction : Brock Lesnar remporte le titre… And then the Demon enter

 


The Phenom vs. The Big Dog
The Undertaker vs. Roman Reigns

Bon. Tout le mal qui a été dit sur cet affrontement ne changera rien au fait que ce sera probablement un des meilleurs matchs de la veillée. Si les gens se donnent la peine de l’écouter pour ce que c’est! Reigns donne toujours des bons combats, des combats de big guy, lents, roughs et stéréotypés. On peut ne pas aimer, mais on ne peut pas le discréditer dans son domaine.

 

Taker vient d’avoir 52 ans… Et il lutte encore. Et il ne lutte pas si différemment qu’à sa jeune époque, Taker a toujours été Taker, et il est encore Taker. Il réussit à sortir de très bons matchs à chaque fois qu’il apparait dans le giron de la WWE. Et juste pour l’entrée… La meilleure ever, on va se le dire!

Ma prédicition : Taker l’emporte, tout le monde est content!


Power Couples Collide
John Cena & Nikki Bella vs. The Miz & Maryse

Il y a tellement de temps d’antenne à SmackDown Live qui a été réservé pour faire la promo de cet affrontement, que c’est certain que ce ne sera pas mauvais. Cena et Miz ont des gimmicks faites pour s’affronter. Cena, 16 fois champion, chouchou de la direction, visage de la compagnie depuis plus de 10 ans, Monsieur Make-A-Wish contre The Miz. Éternel deuxième (voir trois-quatrième même), Hollywood fake, pleurnichard, détestable. C’est loyal-bon contre chaotique-mauvais! C’est juste parfait!

 

En plus, les deux sont tellement bons au micro qu’ils nous ont offert un build up incroyable. L’ajout de Nikki et Maryse dans le combat est tout à fait naturel, étant donné tout l’aspect Total BellasTotal Divas qu’on a souhaité ajouter à cette feud. Les deux n’ont pas lutté depuis un petit bout par contre et j’ai hâte de voir si la synchronisation sera au rendez-vous. Pas inquiet, ce sera un bon match de début de gala!

Ma prédiciton : Miz et Maryse l’emportent et prennent le devant de la scène pour quelque temps


Non-Sanctioned Match
Seth Rollins vs. Triple H

Ce combat là ne peut pas être mauvais. HHH va nous faire une entrée remarquable comme il en a l’habitude à Wrestlemania, et la magie va opérer dans le ring. J’ai même l’impression que ces deux là s’offrent un petit cadeau en s’affrontant à Mania.

Seth Rollins est sans l’ombre d’un doute le futur heel en chef de la compagnie, même si pour l’occasion il sera un « gentil », et ce match fait visiblement office de passation du flambeau.

Ma prédiction : Seth l’emporte, mais il vivra avec les répercussions dès le lendemain à Raw

 


SmackDown LIVE Commissioner vs. The Phenomenal One
Shane McMahon vs. AJ Styles

La signature de contrat entre les deux, mardi dernier, a tout résumé ce qu’il y avait à dire de ce match. AJ Styles est un des meilleurs lutteurs actuellement dans la compagnie, sinon le meilleur. Et bien que Shane-O ne lui arrive pas à la cheville, il va le forcer à tout donner.

Il y aura de la voltige dans ce match, vous pouvez gager là-dessus! J’ai toutefois l’impression que ce match sera plus court qu’on ne le voudrait.

Ma prédiction : AJ Styles l’emporte et retourne dans le portrait du WWE Championship


Raw Women’s Championship Fatal 4-Way Elimination Match
Bayley (c) vs. Charlotte Flair vs. Sasha Banks vs. Nia Jax

La Womens Revolution est une des meilleures choses dans la lutte au cours des dernières années. Fini l’époque des polochons et des bra & panties! Enfin!

 

Ces quatre filles là vont donner un spectacle absolument incroyable. Je ne serais pas surpris que ce soit la finale avant la finale. Ce ne sera pas facile pour Bayley de conserver son titre. Et j’hésite vraiment à savoir qui portera la ceinture pour les prochains mois. À mon avis, les meilleures histoires se feraient avec Nia Jax. Véritable force de la nature, elle serait une championne imposante, crédible et redoutable, voir imbattable!

Ma prédiction : Je crois par contre que ce sera Bayley qui aura son Wrestlemania moment. Et que Nia viendra gâcher la célébration le lendemain à Raw.


United States Championship Match
Chris Jericho (c) vs. Kevin Owens

Le Québécois Kevin Owens, champion en titre au cours des dix derniers mois s’est vu ravir le titre par Goldberg à Fastlane à la suite d’une distraction par Jericho.

 

Cette feud avec Y2J est excellente. Ces deux là ont fait la paire pendant la majeure partie du règne d’Owens et sont maintenant ennemis… Et ce depuis le Festival of Friendship organisé par Jericho en l’honneur de son ami, non, ça ne s’invente pas!

Maintenant Kevin Owens just made the list et veut faire payer Jericho. Owens le Prizefighter voudra sortir de KOMania 2 avec la ceinture sur l’épaule!

Ma prédiciton : KO remporte le US Championship


Intercontinental Championship Match
Dean Ambrose (c) vs. Baron Corbin

Je vais essayer d’être positif, c’est le concept de ce billet là. Bon… ok je me lance!

Ce sera court comme match! Voilà, j’ai été positif!

Ma prédiciton : Baron Corbin l’emporte pendant que je serai en train de faire cuire quelque chose sur le BBQ!


SmackDown Women’s Championship Match
Alexa Bliss défend son titre face à toutes les lutteuses de SmackDown LIVE en état de se battre

La division féminine de SmackDown Live n’a pas l’étoffe de celle de Raw, mais n’empêche qu’on devrait avoir un bon match. Les qualités d’Alexa Bliss et de Becky Lynch sont nombreuses et elles peuvent porter le match à elles seules.

Pour des raisons que j’ignore, Natalya n’a pas été aussi dominante qu’elle aurait dû l’être dans cette storyline qui dure depuis près de deux mois. Quant à Carmella, elle fait du surplace avec son nigaud, mais elle est très talentueuse. Si on peut voir la Carmella de NXT, on ne sera pas déçu!

 

On ajoute à ça le retour de l’ex-championne Naomi, qui avait malheureusement dû abdiquer en raison d’une blessure et on se retrouve avec un affrontement fort intéressant.

En espérant que Mickie James soit capable de se synchroniser un peu, parce que ça va aller vite dans ce match!

Ma prédiction : Naomi devient la nouvelle championne!


Raw Tag Team Championship Triple Threat Ladder Match
Luke Gallows & Karl Anderson (c) vs. Enzo Amore & Big Cass vs. Cesaro & Sheamus

Cette guerre à trois équipes est fort intéressante depuis quelques semaines. Malgré des débuts erratiques comme champions, Gallows et Anderson ont trouvé leur rythme, et semblent aussi avoir trouvé leur spot. La séquence backstage de cette semaine, alors qu’ils ont détruit Cesaro et Sheamus à grands coups d’échelle les a mis dans la chaise des « gros pas fins qui trichent ».

 

Avec la présence d’Enzo et Cass pour assurer la place de l’humour dans cette storyline, The Club peut maintenant se concentrer sur l’aspect « destruction » de leur gimmick. Cesaro et Sheamus nous ont offert une synchronicité complexe dans leurs prises en duo au cours des dernières semaines, et ils sont très excitants à regarder. Vendredi dernier en house show à Montréal, ils nous ont d’ailleurs offert un Spin-o-rama, launch into Brogue kick digne d’un Holy shit! Je ne serais pas surpris de revoir cette prise dimanche!

Ma prédiction : Cesaro et Sheamus, juste parce que je les ai dans mon pool!


The Fourth Annual Andre the Giant Memorial Battle Royal (Kickoff Match)
Avec entre autres Big Show, Sami Zayn, Braun Strowman, Apollo Crew, Mojo Rawley et plusieurs autres

Une belle façon d’hommager Andre The Giant, un rituel annuel maintenant vieux de 4 ans. Ça donne rarement des matchs incroyables et c’est pour ça que c’est en kick-off (diffusé avant 19h00, mais quand même disponible sur le WWE Network pour seulement… ), sauf que cette année les lutteurs présents sont impressionnants. Le Montréalais Sammy Zayn sera entouré d’un Big Show dans un forme splendide, d’un Braun Strowman qui a tout détruit depuis qu’il vogue solo, de Dolph Ziggler qui va encore faire le top 6 d’une Battle Royal, de Mojo qui semble profiter d’un bon push en attendant le retour de son partenaire blessé, etc.

Ma prédiction : Est-ce que quelqu’un va vraiment gager contre Strowman?


WWE Cruiserweight Championship Match (Kickoff Match)
Neville (c) vs. Austin Aries

 

Dommage que ce match soit durant le kick-off! La division Cruiserweight (205 livres et moins) tarde à faire sa place à Raw, et cet affrontement aurait mérité d’être mis de l’avant. Neville et Aries sont parmi les meilleurs cruiserweights de la planète actuellement et leur affrontement sera absolument remarquable, c’est garanti!

Si vous avez besoin d’une raison de vous asseoir dans le divan plus tôt que prévu, c’est celle-là!

Ma prédiction : Austin Aries l’emporte


Voilà mon résumé de Wrestlemania XXXIII !

Plusieurs de mes amis ont critiqué le manque de hype autour des affrontements de Mania cette année, mais avec la quantité de matchs à l’horaire, j’ai bien l’impression que la WWE a manqué de air time pour nous vendre toute sa salade!

Tant mieux à mon avis, c’est un retour aux sources des gros galas d’antan… Pas d’antan comme dans le temps de l’Attitude Era là… D’antan comme dans ben avant ça… Z’irez jeter un œil à ce qui se faisait à l’époque du noir et blanc!

Je vous laisse là-dessus, je reçois dimanche, j’ai du ménage à faire!

.


Articles similaires