Voici les joueurs qui seront honorés au Stade Olympique

Evenko a finalement dévoilé le nom des joueurs qui seront honorés au Stade Olympique, lors du quatrième passage des Blue Jays de Toronto dans la métropole, les 31 mars et 1er avril prochains.

Évidemment, Tim Raines est un de ceux qui feront les frais d’une cérémonie d’avant-match, à la suite de son élection au Temple de la renommée du baseball. D’anciens joueurs des Expos, dont Dennis Martinez, Steve Rogers, Bill Lee, Al Oliver, David Palmer et Jeff Reardon lui rendront hommage au cours d’une cérémonie le vendredi 31 mars. Raines a été admis en janvier avec 86% des voix à sa 10e et dernière année d’éligibilité, et sera intronisé à Cooperstown le 30 juillet prochain en compagnie de Jeff Bagwell et Ivan Rodriguez.

 

Raines a complété sa carrière de 23 saisons dans le Baseball majeur avec une moyenne de ,294 grâce à 2605 coups sûrs, 1330 buts sur balles, 1571 points marqués et 808 buts volés, le cinquième plus haut total de l’histoire. Raines a participé à sept matchs des Étoiles et son numéro 30 a été retiré par les Expos, le 19 juin 2004.

Pour ce qui est des cérémonies d’avant match du samedi 1er avril, ce sera au tour des baseballeurs québécois ayant évolué dans les Ligues Majeures (MLB) d’être honorés: Claude Raymond, Denis Boucher, Derek Aucoin et Ray Daviault feront notamment partie de cette cérémonie d’avant-match. Le lanceur Éric Gagné et la mascotte du Canadien de Montréal Youppi ont également été contactés pour lesdites célébrations, mais Evenko n’a toujours pas eu de réponse à ses invitations.

 

 

La série de deux matchs entre les Jays et les Pirates de Pittsburgh est la quatrième que dispute la formation torontoise au Stade olympique. Elle fait suite à celles contre les Mets de New York, les Reds de Cincinnati et les Red Sox de Boston. Au cours des trois dernières années, les Jays ont attiré plus 300 000 spectateurs pour ces matchs de la Ligue des Pamplemousses, dont plus de 106 000 l’an dernier, face aux Red Sox.

Jusqu’à présent, quelque 76 000 laissez-passer ont trouvé preneurs, mais avec l’annonce faite des hommages et des cérémonies d’avant-match, le Stade Olympique devrait recevoir encore autour 96 000 spectateurs.

.


 

Articles similaires