Popp et Trestman encore réunis… avec les Argonauts de Toronto!

Qui l’eut cru ? Jim Popp et Marc Trestman de nouveau ensemble pour gérer une formation de football de la LCF, le premier comme directeur général, le second, comme entraineur chef, par contre cette fois ce retour s’effectue avec l’ennemi jurée des Alouettes, soit les Argonauts de Toronto. Popp et Trestman avec les Argonauts de Toronto! Ces derniers ont connus une saison misérable l’année passée terminant dernier dans l’est avec seulement 5 victoires en 18 parties. Pour ceux qui pensent alors que les Alouettes ont été désastreux, bien consolez vous, les Argos ont étés pires, eux qui de plus, jouaient leur saison inaugurale au BMO Field, co-domicile avec le Toronto FC dans la MLS et qui de plus, organisaient le match de la Coupe Grey qui a été ultimement gagné par les RedBlacks d’Ottawa contre les Stampeders de Calgary.

C’est un retour rapide pour Popp qui a été DG des Alouettes durant 21 ans (1996-2016) les menant à 8 finales de la Coupe Grey, tout en remportant 3, alors qu’il a été remercié de ses services pendant l’hiver. En 2011, Popp a été élu « executive of the year by Sports Media Canada ».

Trestman pour sa part revient dans la LCF après quelques saisons d’absences, lui qui avait quitté pour la NFL et devenir l’entraineur chef des Bears de Chicago, une expérience qui n’aura pas duré longtemps alors qu’il aura occupé ce poste pendant 2 saisons cumulant une fiche de 13-19. Sa fiche par contre avec les Alouettes dans la LCF en est une très reluisante, soit 59-31 et 5-3 en séries, tout en remportant 2 finales de la Coupe Grey (2009-10) et terminant 4 fois en tête de la division Est.

Maintenant que Popp et Trestman seront réunis la question est la suivante ! Seront-ils en mesure de faire des pauvres Argos une équipe gagnante à nouveau ? Seul l’avenir nous le diras, d’ici là encerclez la date du 11 août à votre agenda, il sera intéressant de voir l’accueil que les deux hommes recevront au domicile des Alouettes.