MLS: Impact de Montréal vs LA Galaxy – Résumé d’avant-match

Vendredi, 7 Avril 22:30 – Impact de Montréal vs LA Galaxy

Après un autre match nul samedi face au Fire de Chicago, l’Impact reprendra la route demain, en direction de Los Angeles pour y affronter vendredi le Galaxy. Le XI Montréalais comptera sur le retour de l’arrière Ambroise Oyongo, mais la présence de Laurent Ciman demeure incertaine et Nacho Piatti risque de rater un deuxième match de suite.

À quelques jours de son duel face au Galaxy, l’Impact est au 10ième et avant dernier rang de l’association de l’est de la MLS. Les montréalais n’ont toujours pas obtenu de gains alors qu’ils avaient une chance de l’emporter lors de deux de leurs trois matchs nuls. Face à Seattle, l’Impact détenait une avance de 2 à 0 avant de s’effondrer et samedi dernier face à Chicago, Ballou Jean-Yves Tabla venait de marquer un superbe but, son premier en MLS, dans les derniers instants du match avant de voir le Fire répliquer dans les arrêts de jeu afin de créer l’égalité. Lors de ce dernier match, Montréal avait un alignement plutôt réduit avec l’absence de Piatti, Ciman et Oyongo. De plus, Donadel et Bernier ont vu du terrain malgré des incommodations. L’histoire risque d’être assez semblable à Los Angeles et il sera encore une fois important que des joueurs comme Ballou, Duvall et Lovitz en donnent beaucoup, surtout que la brigade defensive devra faire sans Victor Cabrera qui purgera un match de suspension suite à son carton rouge à Chicago.

Le future brillant de Tabla

Ballou Jean-Yves Tabla démontre déjà toute l’étendue de son potential depuis le début de la saison. Ayant été titularisé pour la première de sa carrière en MLS samedi dernier, le jeune Ivoirien qui a fêté ses 18 ans le 31 mars, a marqué son premier but. De plus, Tabla a démontré de belles aptitutes en contrôle de ballon et il a donné des maux de têtes au défenseur du fire Johan Keppelhof. Pour ma part, j’ai fortement apprécié l’implication du jeune joueur en couverture defensive. Il a été à l’origine de quelques reprises de ballons alors que le Fire comptait sur un milieu de terrain fort dominant samedi. Ballou sera fort probablement partant encore une fois vendredi.

Une défensive instable

L’Impact devra encore faire avec l’absence d’un défenseur partant en Cabrera. Laurent Ciman est un cas incertain et s’il est à son poste, il ne sera certainement pas à sa capacité maximale. Daniel Lovitz et Chris Duvall devront donc encore en donner plus que ce qu’on leur en demande en situation normale. Duvall a d’ailleurs joué un match plutôt laborieux samedi malgré son superbe centre sur le but de Mancosu. Il devra être beaucoup plus solide vendredi si l’Impact veut l’emporter. Ambroise Oyongo devra également être un element clé tout comme son coéquipier Hassoun Camara, qui seront les éléments importants de ce front défensif. Wandrile Lefebvre pourrait également voir du terrain en fin de match, mais son positionnement défensif aura coûté la victoire à l’Impact samedi alors qu’il était aux premières loges sur le but égalisateur du Fire.

Au niveau de l’attaque, ce sera encore une fois sur les épaules de Matteo Mancosu, Ballou Table, Patrice Bernier et de Dominic Oduro que reposeront les espoirs montréalais. Oduro a été peu efficace samedi dernier et on le voit rarement connaître deux sorties de suite sans s’impliquer. Je m’attend à le voir davantage vendredi.

.


Articles similaires