MLS: Impact de Montréal vs Chicago Fire – Résumé d’avant-match

C’est sans le milieu de terrain Ignacio Piatti que l’Impact de Montréal disputera son match de ce samedi à Chicago face au Fire. Le 11 Montréalais est toujours en quête de son premier triomphe cette saison après une défaite à San Jose, un verdict nul décevant face aux Sounders de Seattle au stade olympique et une nulle sur la pelouse du New York City FC après une bonne performance. Également, l’incertitude règne quant à la condition du général Laurent Ciman et celle du vétéran milieu de terrain Patrice Bernier. Marco Donadel a également avoué être incommodé par une blessure, mais semble être en mesure d’être du onze partant.

 

Avec ces blessures, plusieurs jeunes joueurs de l’organisation pourraient être mis à contribution dont le jeune Ballou Jean-Yves Tabla. Le milieu de 17 ans pourrait être d’office pour le match, ce serait son premier depart en MLS. L’impact pourrait aussi se tourner vers l’argentin Adrian Arregui qui a obtenu quelques minutes à New York.

Chris Duvall, Victor Cabrera, Laurent Ciman, Ambroise Oyongo et Hassoun Camara devraient être les défenseurs utilisés par Mauro Biello. Au milieu, on s’attend à voir Bernardello, Donadel, Oduro, Mallace et Tabla. Si Bernier est rétabli, il obtiendra certainement de bonnes minutes. Matteo Mancosu sera pour sa part à son poste en tant qu’attaquant de pointe.

 

Avec la blessure de Piatti et possiblement celle Ciman et Bernier, plusieurs joueurs devront en donner davantage afin de donner une chance à l’Impact de l’emporter. Avec sa performance inspirée de la semaine passée, où il a été à l’origine de plusieurs des chances de marquer du onze montréalais avec ses savantes passes, Patrice Bernier manquerait fortement à ses coéquipiers, surtout à Mancosu et Oduro qui ont profité de la qualité de Bernier dans la construction offensive à New York. Pour sa part, Laurent Ciman est présentement sous la cortisone pour tenter de limiter l’enflure sur son genou. Il pourrait possiblement jouer, mais son impact risque d’être plus limité. Son début de saison est d’ailleurs en deça des attentes et c’est le surprenant Chris Duvall qui pourrait profiter de la possible absence de Ciman pour briller. On s’attend aussi a une meilleure performance de la part de Victor Cabrera qui tarde à se mettre en marche.

Du côté du Fire de Chicago, leur début de saison est à la hauteur des attentes. L’équipe revient d’une saison extrêmement difficile et a une fiche de 1-1-1 jusqu’à maintenant cette saison, leur victoire ayant été acquise sur leur pelouse. Également, Chicago ne marque pas beaucoup de buts, avec en moyenne une réussite par rencontre. Cependant, les dangereux David Acam, Arturo Alvarez et Dax McCarthy peuvent exploser à tout moment.

 

Le Fire de Chicago a également fait un coup fumant en confirmant l’embauche de l’international allemand Bastian Schweinsteiger. Le milieu de 32 ans a fait plusieurs apparences avec sa sélection nationale et a passé l’ensemble de sa carrière avec le puissant Bayern Munich avant de signer un contrat avec le Manchester United en 2015. Bien qu’il soit sur la pente descendante, Schweinsteiger risque d’avoir un impact important dans la MLS. On s’attend à ce qu’il  ait de besoin d’une bonne période d’adaptation surtout qu’il a joué seulement 4 rencontres cette saison. Son impact pourrait être comparable à celle de David Villa et de Kaka, ce qui est une très bonne vitrine pour la MLS.

.


 

Articles similaires