MLB: Blue Jays de Toronto vs Orioles de Baltimore

Deux parties, deux défaites ! C’est le résultat de la première série de matchs des Blue Jays en ce début de campagne contre leurs rivaux de division les Orioles de Baltimore. Ce fut deux parties chaudement disputées alors que les Jays ont tout simplement manqués trop de chances à l’attaque, 1 en 16 avec des coureurs en position de marquer, c’est inacceptable comme résultat, mais au moins, il reste 160 matchs pour se reprendre du côté de l’équipe Torontoise.

 

Marco Estrada et JA Happ on connus les deux de bons départs au monticule, la relève aussi a bien fait, donc c’est vraiment l’attaque qui a flanché, je m’attendais sincèrement à une prestation beaucoup plus solide de José Bautista, disons que je suis resté sur mon appétit, 1 seul coup sûr en 9 présences au bâton pour le frappeur de puissance qui a été fortement hué à chaque présence à la plaque, par contre, point positif, lors de la première partie, lundi, il a été très solide en défensive réalisant un attrapé très important et retirant deux coureurs sur les sentiers. Troy Tulowitzki 0 en 9, Russell Martin 0 en 6 et le successeur de Edwin Encarnacion, Kendrys Morales 1 en 8 ont aussi étés très mauvais à l’attaque.

 

Demain soir, c’est déjà le début d’une autre série, cette fois, une série de 4 matchs contre les Rays à Tampa Bay. Marcus Stroman sera le partant jeudi, Francisco Liriano vendredi, Aaron Sanchez samedi, tandis que Marco Estrada lancera son 2e départ dans le match de dimanche. Les Rays ont beaucoup mieux commencé leur saison que les Blue Jays en remportant leur première série de la saison à domicile contre les Yankees de New York. Evan Longoria et Logan Morrison sont les 2 joueurs à surveiller pour les Rays eu qui ont déjà 1 circuit et 3 points produits chacun en 3 parties avec une très bonne moyenne au bâton.

Je prédis 2 victoires en 4 parties pour les Blue Jays en fin de semaine, ce qui portera leur fiche à 2 victoires 4 défaites pour leur match d’ouverture de mardi soir prochain contre les Brewers de Milwaukee au Rogers Centre.

.


Articles similaires