MLB: Blue Jays au Stade Olympique et prédictions pour la saison 2017

Pour une 4e année de suite, il y avait 2 parties hors-concours des Blue Jays au Stade Olympique ce week-end. Vendredi le 31 mars, nous avons eu droit à un hommage d’avant-match grandiose en l’honneur de Tim Raines, qui sera intronisé en juillet au Temple de la Renommée du Baseball de Cooperstown et samedi c’était au tour des joueurs originaires du Québec ayant évolués dans les ligues majeures (MLB) à être présenté à la foule avant la partie. Des joueurs tels que Claude Raymond, Derek Aucoin, Denis Boucher et celui qui a reçu de loin la plus belle ovation, Éric Gagné, étaient présents. D’ailleurs, Gagné risque fort bien de signer un contrat des ligues mineures avec les Dodgers de Los Angeles selon les dernières informations.

 

 

Concernant les parties, malheureusement pour les gens présents, vendredi fut une partie vraiment peu enlevante alors que le match s’est soldé par un pointage nul de 1-1. Samedi c’est devant une foule imposante de plus de 52000 spectateurs que les Blue Jays ont gagné le dernier match du calendrier préparatoire 6-4 contre les Pirates, Rowdy Tellez et Melvin Upton Jr. y sont allés chacun d’un coup de circuit dans la gauche pendant la partie, au grand plaisir de la foule.

Maintenant que c’est deux parties sont passés, les rumeurs vont bon train que dès l’an prochain, les Rays de Tampa Bay pourraient venir jouer des matchs de saison régulière à Montréal. C’est très intéressant comme rumeur si on prend en considération que la seule équipe à avoir joué des matchs locaux dans une autre ville fut les Expos juste avant de partir pour Washington!

 


Enfin! La vraie saison commence, alors que ces lignes s’écrivent déjà 3 parties ont eu lieu, avec les Rays gagnant contre les Yankees, les Cubs qui perdent leur première partie contre les Cards suite à leur conquête de la Série Mondiale et les Diamondbacks qui ont le dessus sur les Giants. J’y vais donc de mes prédictions pour la saison 2017 :


Ligue Américaine

Est Centrale Ouest
1.Boston 1.Cleveland 1.Texas
2.Toronto 2.Kansas City 2.Houston
3.New York 3.Détroit 3.Seattle
4.Baltimore 4.Chicago 4.Los Angeles
5.Tampa Bay 5.Minnesota 5.Oakland
2 équipes repêchées : Toronto et Houston

Ligue Nationale

Est Centrale Ouest
1.Washington 1.Cubs 1.Los Angeles
2.New York 2.Pittsburgh 2.Colorado
3.Atlanta 3.St-Louis 3.San Francisco
4.Miami 4.Milwaukee 4.Arizona
5.Philadelphie 5.Cincinnati  5.San Diego
2 équipes repêchées : New York et Pittsburgh

Aujourd’hui commence la saison régulière pour les Blue Jays contre l’équipe qu’ils ont vaincu lors du match éliminatoire l’an dernier, les Orioles de Baltimore. Pour la première partie, ce sont deux lanceurs partants qui en seront à leur premier match d’ouverture en carrière, soit Marco Estrada pour les Jays et Kevin Gausman pour les Orioles. Dans le 2e duel de la série, qui aura lieu mercredi soir, les Jays feront confiance à J.A. Happ et les Orioles Dylan Bundy. Voici les points à surveiller pour les 2 premiers matchs de la saison. Kevin Pillar tentera de poursuivre son excellent camp et de s’établir comme un bon 1er frappeur, et Kendrys Morales en sera à ses premiers pas en remplacement de Edwin Encarnacion et je crois que Jose Bautista va s’éclater face aux Orioles. Il est en mission cette saison et tentera de faire ravaler les paroles du DG des Orioles qui avaient mentionné cet hiver pendant la période d’agents libre que les fans des Orioles détestent Jose Bautista et qu’il ne pouvait lui offrir de contrat. Il sera aussi intéressant de voir qui terminera les parties pour les Jays, Roberto Osuna a été placé sur la liste des joueurs blessés dimanche par l’équipe et ne sera pas disponible pour au moins 10 jours.

Bonne saison à tous les fans de balle!

 .


Articles similaires