La Copa América serait de retour aux États-Unis

La Copa América serait de retour aux États-Unis en 2020 et par la suite, serait jouée tous les quatre ans, comme l’Euro, selon le site Globoesporte au Brésil. La publication brésilienne a annoncé que la CONMEBOL veut que la Copa América se joue les mêmes années que l’Euro et que cela va commencer seulement à partir de 2020 avec l’événement organisé aux États-Unis et par la suite en Équateur en 2024.

La Copa América, la Coupe d’Amérique en français, est la plus importante compétition internationale de soccer organisée par la CONMEBOL (avec des invitations pour des équipes de la CONCACAF). Elle a lieu alternativement tous les deux, trois ou quatre ans depuis la première édition en 1916. Depuis 1984 et la disparition du British Home Championship, la Copa América est le plus vieux tournoi continental de l’histoire du soccer. L’actuel tenant du titre est le Chili, double vainqueur en 2015 et 2016.

 

L’Euro 2020 est la seizième édition du Championnat d’Europe de soccer et pour célébrer les soixante ans de la première édition du tournoi, l’UEFA a choisi d’organiser l’Euro 2020 dans 13 villes différentes. Sur le plan sportif, beaucoup considèrent cette compétition comme la deuxième plus importante compétition de soccer entre nations, après la Coupe du monde, en raison de la difficulté à la remporter et de la qualité des nations européennes. La dernière édition a eu lieu en 2016 en France, et a vu le Portugal s’imposer.

 

La prochaine Copa América aura lieu au Brésil en 2019, et l’année suivante serait joué aux Etats-Unis, mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu de confirmation officielle de la part de la CONMEBOL. À l’origine, la Copa América 2019 devait être accueillie par le Chili, tandis que le Brésil devait accueillir la Copa América 2015. Ceci en raison de la politique de la CONMEBOL consistant à faire une rotation des tournois par ordre alphabétique des pays. Toutefois, en raison de l’organisation de la Coupe des confédérations 2013, de la Coupe du monde 2014 et des Jeux olympiques d’été de 2016 par le Brésil, les deux pays ont préféré permuter l’organisation du tournoi.

.


 

Articles similaires