Pourquoi les joueurs de Porto Rico se sont teint les cheveux en blond?

Chaque fois que les joueurs de Porto Rico frappent un coup sûr, marquent un point ou réussissent un jeu spectaculaire lors de la Classique Mondiale de Baseball, ils se touchent les cheveux (ou leurs barbes), pour montrer leur blonde chevelure. Le geste est né de la camaraderie créée au sein de l’équipe et représente un symbole de leur engagement envers leur pays pour gagner le championnat et ramener l’or.

 

Presque tous les 28 joueurs de l’équipe ont participé au mouvement qui a commencé en Arizona, où a eu lieu leur camp d’entraîement pour la Classique. Ainsi, même l’entraîneur Carlos Baerga a teint une partie de ses cheveux en blond.

« Toutes les équipes ont quelque chose. Italie lance des baisers, les dominicains ont leur banane plantain (Plátano Power) et nous nous sommes dit que nous savions ce qu’il fallait faire pour gagner l’or et depuis, nous sommes les blondinets. », a déclaré le voltigeur réserviste Enrique ‘Kike’ Hernandez.

 

« Nous avons compris que l’union et que la chimie devaient s’installer en l’espace de trois ou quatre jours. Nous cherchions une façon de le faire et voici le résultat! Comme vous le savez, nous avons tous les cheveux blonds pour démontrer que nous sommes sur la même longueur d’onde et notre but et d’amener l’or à Porto Rico », a dit quant à lui, le lanceur Jose Berrios.

.


Articles similaires