Impact de Montréal vs Seattle de Sounders: Prendre pour acquis

L’Impact de Montréal a fait match nul (2 -2) samedi soir au Stade Olympique face aux champions en titre de la saison 2016, les Sounders de Seattle. Outre le fait que l’équipe a laissé filer une avance de deux buts en fin de match, que doit-on retenir du match ainsi que du début de saison de l’équipe? Rappelons que l’équipe n’a pas connu la victoire à ses deux premières parties cette saison et que ses trois prochains matchs seront disputés sur les surfaces adverses.

Dans l’entre saison, l’équipe a fait peu de changements, liquidant des joueurs qui ne correspondaient pas à la philosophie de l’Impact. Pensons à Venegas et Shipp. Au mieux, l’Impact de Montréal aura changé un joueur honnête, Toia, pour un joueur au profil similaire, Duvall. L’équipe peut-elle espérer répéter ses succès de l’an dernier en attendant un peu de positif soit l’arrivée anticipée de l’international suisse Blerim Dzemailli?

Le niveau de la MLS

Le circuit Garber est une ligue en plein essor. De l’aveu de plusieurs joueurs, le niveau de jeu s’améliore à chaque année. La profondeur des alignements est aussi en développement. L’Impact de Montréal, avec un effectif similaire à l’an dernier, pourra espérer au mieux retrouver le même niveau que l’an dernier. L’équipe se mordra-t-elle les doigts de ne pas avoir fait un recrutement plus percutant?

Joueur désigné

Présentement, le onze montréalais n’a qu’un seul joueur désigné. L’arrivée de Dzemailli portera le total à deux joueurs. Une équipe avec de l’ambition ne peut pas laisser sur la glace une place de joueur désigné. Maintenant, si l’équipe souhaitait combler cette place pendant le mercato estival, il reste difficile d’identifier le besoin le plus criant. Autant en défense que dans l’animation offensive, du renfort serait le bienvenue.

À la fin de la partie de samedi, aucun joueur n’est venu saluer le groupe de supporters. C’est plutôt dommage dans un marché fragile comme celui de Montréal. Espérons que le début de saison de l’équipe fera réfléchir les dirigeants de l’Impact de Montréal qui ne doivent prendre ni la ligue ni ses partisans pour acquis.

.


Articles similaires