F1: Les nouvelles monoplaces révélées la semaine prochaine

La saison 2017 de la Formule 1 commencera la semaine prochaine avec la présentation des voitures adaptées aux nouvelles règles. En effet, les nouvelles monoplaces seront fondamentalement différentes des voitures des années précédentes, suite à une refonte importante du règlement technique. En effet, pour améliorer le spectacle – dont les fans se plaignent régulièrement – les pneus Pirelli seront plus larges, et les ailerons et pontons seront modifiés. Le but étant de faire chuter les temps de cinq secondes au tour.

La semaine prochaine sera la dernière semaine avant le début des tests hivernaux (qui donneront une première idée des performances des monoplaces). Les équipes ont toutes choisi de révéler leurs nouvelles montures entre le 20 et le 26 février. Seule Williams n’a pas encore communiqué la date de sa présentation, mais il y a fort à parier que celle-ci se déroulera également la semaine prochaine.

C’est Sauber, dixième du championnat 2016 avec 2 points, qui ouvrira le bal le 20 février. Elle sera suivie par Renault le 21 février et Force India le 22 février. Mercedes, l’équipe triple championne du monde désormais privée du champion du monde en titre, Nico Rosberg, dévoilera sa nouvelle voiture le 23 février, avec l’espoir de remporter le titre pilotes et le titre constructeurs pour la quatrième saison consécutive. Ferrari et McLaren, quant à elles, présenteront leurs nouvelles F1 le 24 février. Enfin, le dimanche 26 février sera le jour où les monoplaces Haas, Red Bull et Toro Rosso seront révélées au circuit de Barcelone. C’est sur cette piste catalane que se dérouleront les essais hivernaux de pré-saison du 27 février au 2 mars et du 7 au 10 mars.

La saison de toutes les interrogations

Il y a fort à parier que la Formule 1 présentera une toute autre facette cette année, notamment suite au départ de son grand patron, Bernie Ecclestone. Les nouveaux dirigeants américains auront à coeur de donner un autre visage à la discipline. De plus, les nouvelles réglementations techniques risquent de perturber l’ordre établi : depuis trois ans, les fans sont habitués à voir les Mercedes cavaler en tête. Les écarts vont-ils être réduits ? Un nouveau leader va-t-il émerger ? Qui tirera profit des nouvelles règles ? Début de réponse dans quelques semaines lors des essais hivernaux, puis à Melbourne le week-end du 26 mars.

Source: fr.blastingnews.com

Articles similaires