Date limite des transactions LNH – 1er mars 2017

Plusieurs attendaient cette date limite des transactions depuis quelques semaines, comme à chaque saison d’ailleurs, au total on parle de 33 joueurs et de 18 transactions effectuées aujourd’hui, le plus bas total depuis la saison 2012-2013.  À titre comparatif, l’an dernier ce fut 19 transactions et 37 joueurs qui avaient changés d’équipes, et il faut noter que plusieurs gros noms ont étés transigés déjà il y a quelques jours, par exemple Kevin Shattenkirk (Capitals), Ben Bishop (Los Angeles) et Martin Hanzal (Minnesota).

Pourquoi moins de transactions cette année? Deux raisons très simples, premièrement il n’y a que très peu d’équipes hors des séries actuellement ou pratiquement éliminées et deuxièmement, on est dans une année d’expansion alors que Las Vegas entre dans la LNH en septembre et plusieurs équipes pensent à leur liste de joueurs à protéger et ne veulent donc pas donner un espoir ou un choix de qualité pour un joueur qui ne pourra être protégé au repêchage d’expansion en juin. 

© NHL

Voici donc le compte rendu pour tous les mordus des transactions effectuées depuis minuit dans l’ordre chronologique nous menant à la limite de 15h;

– Vancouver, l’attaquant Jannik Hansen quitte vers San Jose en retour du jeune attaquant Nikolay Goldobin et un choix conditionnel de 4e ronde qui devient un choix de 1re ronde si les Sharks gagnent la coupe Stanley.

– Détroit, l’attaquant Steve Ott quitte vers Montréal en retour d’un choix de 6e ronde.

– Détroit, l’attaquant Thomas Vanek quitte vers la Floride en retour du jeune défenseur Dylan McIlrath et un choix de 3e ronde (celui des Panthers s’ils ratent les séries, sinon celui d’Arizona)

– Los Angeles, l’attaquant Dwight King quitte vers Montréal en retour d’un choix de 4e ronde qui devient un choix 3e ronde si King signe un nouveau contrat avec les Canadiens.

– Colorado, l’attaquant Jarome Iginla quitte vers Los Angeles en retour d’un choix de 4e ronde, Colorado paie la moitié du salaire restant à Iginla.

– Montréal, l’attaquant Sven Andrighetto quitte vers Colorado en retour de l’attaquant Andreas Martinsen.

– New Jersey, le défenseur Kyle Quincey quitte vers Columbus en retour d’un autre défenseur Dalton Prout.

– Philadelphie, le défenseur Mark Streit quitte vers Tampa Bay en retour de Valterri Filppula, un choix de 4e ronde et un choix de 7e ronde.

– New Jersey, l’attaquant PA Parenteau quitte vers Nashville en retour d’un choix de 6e ronde.

Ottawa, l’attaquant Curtis Lazar et le défenseur Mike Kostka quitte vers Calgary en retour du défenseur  Jyrki Jokipakka et un choix de 2e ronde.

Toronto, le défenseur Frank Corrado quitte vers Pittsburgh en retour de l’attaquant Eric Fehr, le défenseur Steve Oleksy et un choix de 4e ronde.

Tampa Bay, le défenseur Mark Streit n’aura fait que passer et quitte à son tour vers Pittsburgh en retour d’un choix de 4e ronde.

– Winnipeg, l’attaquant Drew Stafford quitte vers Boston en retour d’un choix conditionnel de 6e ronde qui pourrait devenir un choix de 4e ou 5e ronde.

– Dallas, l’attaquant Lauri Korpikoski quitte vers Columbus en retour du défenseur Dillon Heatherington.


 

Articles similaires