Classique Mondiale de Baseball – Résumé 11 mars 2017

La Classique Mondiale de Baseball 2017 bat son plein actuellement sur la planète, après quelques journées et quelques groupes qui ont tous joués leurs parties de première ronde, voici un premier compte rendu des résultats, parfois très surprenant d’ailleurs.


Groupe A

Dans un groupe où plusieurs pensaient que l’équipe hôte de ce groupe, la Corée, allait passer facilement en 2e ronde, et bien avec surprise, c’est plutôt Israël qui a tout détruit sur son passage, gagnant leurs trois parties, dont une victoire écrasante de 15-7 contre Chinese Taipei. Les Pays-Bas sont la deuxième équipe qualifiée du Groupe A, ce qui ne représente plus une surprise, eux qui ont bien figuré à la dernière Coupe du Monde en 2013.


Groupe B

La logique fut respectée dans ce groupe disputé au Japon, alors que les deux équipes favorites, le Japon et Cuba accèdent au 2e tour, l’Australie et la Chine pour leur part retourne bredouille à la maison. C’est donc dire qu’en 2e ronde, on aura dans un groupe Israël, Pays-Bas, Japon et Cuba. Pour ma part je prédis que les Pays-Bas et le Japon accéderont à la ronde suivante, je doute fort qu’Israël puisse poursuivre leur chemin, tandis que Cuba sans tous leurs joueurs vedettes qui sont maintenant dans la MLB et qui n’ont pas le droit de représenter leur pays suite à leur départ ne sont pas aussi redoutable.


Groupe C

Groupe qui attire le plus l’attention, car il inclut les champions en titre de 2013, la République Dominicaine, les États-Unis, le Canada et pour la toute première fois la Colombie. Un match a été disputé par chaque formation et on a failli assisté à toute une surprise, alors que les Américains ont eu besoin de la prolongation pour battre 3-2 la Colombie. Dans l’autre partie, le Canada n’était tout simplement pas de taille face à la puissance Dominicaine, victoire de 9-2 des Dominicains en grande partie grâce au voltigeur des Blue Jays, Jose Bautista qui a claqué un très long circuit de 3 points et terminé la partie avec 4 points produits.


Groupe D

Des surprises, en voulez-vous ? et bien vous serez servi à souhait après deux parties. Tout d’abord, une des équipes favorites du tournois, le Venezuela, a subi toute une raclée contre Porto Rico, 11-0 ! Ensuite, que dire du Mexique, alors que l’équipe se dirigeait vers un triomphe facile contre l’Italie menant 9-5 en 9e, le releveur numéro un de l’équipe, Roberto Osuna, des Jays, a failli lamentablement à la tâche en accordant 5 points pour permettre aux Italiens de battre le Mexique 10-9.


Dimanche soir nous saurons qui seront les 4 dernières formations à passer à la 2e ronde, nous vous tiendrons informé des détails. Petite prédiction de Deportes514 : La République Dominicaine et les Américains passeront dans le Groupe C, tandis que Porto Rico et le Vénézuela passeront dans le Groupe D.

.


Articles similaires