Canadiens de Montréal vs New York Rangers: Un premier faux départ

Un premier faux départ malgré l’optimisme des fans

Les Canadiens de Montréal entamaient hier soir la série contre les Rangers de New York. Les fans et les experts avaient plusieurs raisons d’être optimistes quant aux chances des Montréalais puisque ceux-ci étaient invaincus cette saison face aux Blue Shirts, Lundqvist n’ayant pas connu une saison à la hauteur des attentes et qui plus est, le CH entamait cette série au centre Bell.

 


Une première période à la hauteur des attentes, une fin de partie décevante

Les hommes de Claude Julien sont sortis fort en première période et malgré un retrait au vestiaire avec un déficit de 1-0, la première période a clairement été à l’avantage des locaux. En effet, cette période s’est soldée par un total de 16 tirs au but contre 5 en faveur des Canadiens. De plus, un total de 40 mises en échecs a été comptabilisé de part et d’autre durant cette période! Jordie Benn a fait plaisir à la foule du Centre Bell en début de rencontre avec une mise en échec percutante à l’endroit de Tanner Glass, qui a cependant eu sa revanche en marquant le premier but des séries éliminatoires 2017 suite à un bond favorable quelques minutes plus tard.


Si la première période a été tout à l’avantage des Canadiens, la deuxième période fut une toute autre histoire. En effet, à l’exception d’une chance en or de Shea Weber (donnons tout le crédit à Henrik Lundqvist qui a effectué un vol qualifié sur la séquence), les Rangers ont été en mesure de neutraliser les chances de marquer de la Sainte Flanelle et de conserver leur avance tout en dominant au chapitre des tirs (15-9).


Après une deuxième période de misère, les fans espéraient que leurs glorieux retrouvent leur énergie du début de match. Malheureusement, cela ne fut pas le cas. Les Canadiens n’ont pas su trouver de réponse à la défensive hermétique des visiteurs qui ont fermé le jeu de façon efficace et ont dominé au chapitre des tirs pour une deuxième période consécutive (13-5). Michael Grabner a scellé l’issue de la rencontre en fin de match avec un but dans un filet désert.

.


En résumé

.

– Les Canadiens n’ont pas joué un méchant match, mais s’ils souhaitent passer en deuxième ronde, ils devront montrer plus de constance au niveau de l’intensité.

– Carey Price a répondu présent, il a connu tout un premier match dans cette série l’opposant à Henrik Lundqvist.

– Parlant de gardiens de but, le « King » Lundqvist semble avoir exorcisé ses démons ce qui n’augure pas bien pour les attaquants des Canadiens.

– Est-ce le moment de faire jouer Alex Galchenyuk sur l’un des 3 premiers, lui qui a connu un excellent match sur la quatrième ligne en dirigeant 4 tirs sur le filet adverse?

– Même s’il a été en mesure de neutraliser l’attaque à 5 des Rangers, les Glorieux devront faire attention à l’indiscipline, car ils ont écopé de punitions inutiles durant le match.

– Il faudra trouver un moyen de percer la défensive New Yorkaise qui a réussi à neutraliser les entrées de zones des Canadiens avec brio.

Rendez-vous demain pour le deuxième match de cette série qui s’annonce longue et excitante!

.


Articles similaires