Canadiens vs Rangers: Un match parfait sur la route et un Radulov impérial

Le CH prend les devants dans la série

Après avoir créé l’égalité dans la série l’opposant aux Rangers de façon in extremis vendredi dernier, les Canadiens avaient l’occasion de renverser la vapeur et de mettre la pression sur l’équipe d’Alain Vigneault dimanche soir au Madison Square Garden. C’est avec un match presque parfait sur la route que les troupes de Claude Julien l’ont emporté 3 à 1 pour infliger une 6e défaite de suite à domicile en séries éliminatoires aux New Yorkais.

 


Le match

Ce fût un début de match très rapide durant lequel les deux équipes se sont échangées des chances de marquer. C’est l’attaquant Oscar Lindberg qui obtenu la première chance importante du match alors qu’il a frappé le poteau d’un tir du poignet en entrée de zone des Canadiens. Le deuxième trio de Plekanec s’est immédiatement chargé de la réplique pour les visiteurs sans toutefois être en mesure de concrétiser sur plusieurs chances alors qu’Henrik Lundqvist s’est chargé de garder son équipe dans le match. Les locaux peuvent remercier leur cerbère suédois de retraiter au vestiaire avec une égalité.

La deuxième période fut une période plus serrée durant laquelle on a senti les New Yorkais reprendre confiance en leurs moyens alors qu’ils ont obtenus quelques chances de marquer et ont joué un style de jeu très physique comme peut en témoigner Markov.

Il faudra cependant attendre la fin de la deuxième période pour pouvoir se mettre un but sous la dent alors qu’Artturi Lekhonen enfile son tout premier but des séries en complétant sans hésitation un TIC-TAC-TOE dans ce qui sera le tout premier but en avantage numérique de cette série. Le tricolore retraite vers le vestiaire avec une avance d’un but.

Les Rangers commencent la troisième période en force, mais une pénalité de quatre minutes à l’endroit de Mats Zuccarello viendra rapidement casser le momentum de ceux-ci. C’est Shea Weber qui ajoute à l’avance des Montréalais sur un superbe jeu de Radulov et Galchenyuk à la toute fin de l’avantage numérique.

Alexander Radulov viendra clouer le cercueil des Blue Shirts à la 15 ième minute alors que celui-ci marque un magnifique but d’une main en faisant sa meilleure impression de Peter Forsberg!

Les locaux réussiront à s’inscrire au pointage en fin de rencontre avec un tir de Skjei qui dévie sur Byron, mais ce sera trop peu trop tard.

Le Canadien prend les devant dans la série 2-1!


Résumé

● Comment passer sous le silence les performances de Radulov depuis le début de ces séries. Celui-ci a été impérial dans la rencontre d’hier non seulement en produisant offensivement, mais aussi avec d’excellents replis défensifs.

● L’attaque massive du Canadien a finalement débloquée, elle qui a marqué à deux reprises hier soir.

●Malgré quelques bulles au cerveau en zone défensive et en zone neutre, Galchenyuk semble tranquillement retrouver confiance. Sur quel trio se retrouvera t-il à la fin de cette série contre les Rangers?

● L’unité défensive en infériorité numérique du Tricolore est parfaite depuis le début de cette série.

● Lekhonen continue d’impressionner lui qui semble taillé sur mesure pour le jeu en séries éliminatoires. Son trio a encore été l’un des meilleurs tout au long de cette partie.

● Brandon Davidson qui remplaçait Nesterov sur la troisième paire défensive a effectué un travail honnête sans obtenir beaucoup de temps de jeu (09:06), espérons tout de même un retour au jeu sous peu d’Emelin.

● Mitchell a été excellent, lui qui retrouvait l’alignement partant du Canadien sur la quatrième ligne. Il s’est donné plusieurs arguments afin d’être de l’alignement partant lors du prochain match.

● Quelqu’un a vu l’offensive des Rangers? Cette attaque qui était classée 4e dans la ligue avant les séries devra en faire plus s’ils souhaitent rivaliser avec la défensive Montréalaise et Carey Price.

.


Articles similaires