Canadiens vs Rangers: Un match crucial

Un match crucial – Best of 3

Mardi dernier, les Canadiens de Montréal avaient la chance de prendre une avance de 3-1 dans la série l’opposant aux Rangers de New York. Suite à une prestation presque parfaite lors du premier match au Madison Square Garden, on pouvait s’attendre à une bonne performance du tricolore qui avait le vent dans les voiles alors que de leur côté, les New Yorkais avaient subi 6 défaites consécutives à domicile en séries éliminatoires.

Malheureusement, les hommes de Claude Julien n’ont pas été en mesure de poursuivre sur leur lancée de deux victoires consécutives et ont subi une deuxième défaite dans cette série. Ils devront maintenant gagner 2 des trois prochaines joutes s’ils souhaitent avancer à la prochaine ronde.

 

Revirement de situation

Dès le début de la partie, il était évident que les hommes d’Alain Vigneault avaient le couteau entre les dents. Le match dans son ensemble fut  à l’avantage des Rangers (tirs au but, mises en échec et possession de rondelle) qui ont démontré plus de combativité et de constance que leurs visiteurs. Ceux-ci ont profité de deux erreurs en zone défensive afin de s’inscrire au tableau alors que Torrey Mitchell a été le seul buteur des siens.

On a pu sentir un regain de vie des Montréalais en fin de partie alors qu’ils ont généré plusieurs chances de marquer et que Shea Weber a touché le poteau, mais ce fut trop peu trop tard.

 

Place au match #5

Alors que la série est maintenant égale 2 à 2, le CH sera-t-il en mesure de profiter de sa foule afin de prendre les devants dans la série?

Il sera intéressant d’observer plusieurs points ce soir :

· Que fera Claude Julien avec ses lignes, lui qui les a chambardées lors du dernier match alors qu’on a vu Radulov patiner en présence de Shaw et Galchenyuk?

· Avec le succès de Torrey Mitchell et sa vitesse sur la 4e ligne, Claude Julien sera-t-il tenté de retirer King et d’insérer Flynn?

· Que se passe-t-il avec le capitaine? Certains médias mentionnent que Pacioretty connait toujours de lents départs en séries, mais est-ce vraiment la raison? Ceci est de la pure spéculation, mais se pourrait-il que le #67 soit embêté par une blessure?

· Emelin sera-t-il de retour pour ce match crucial? Brandon Davidson a bien joué mardi dernier, mais le retour du russe l’enverrait certainement dans les gradins à moins que Claude Julien surprenne tout le monde en envoyant Nathan Beaulieu manger du popcorn dans les estrades?

· Est-ce que Ginette Reno portera chance aux Canadiens?

Les réponses après le match de ce soir!

 

.


 

Articles similaires