Canadiens de Montréal vs New York Rangers: Une série qui promet!

Une série qui promet

Les Canadiens de Montréal entament ce soir leur première rencontre éliminatoire face aux Rangers de New York. Les deux formations qui ont terminés qu’à deux points de différence sont assez similaires, tant dans leur style que dans leur calibre. Les formations de Claude Julien et d’Alain Vigneault comptent sur des gardiens d’élite, des défensives solides et des attaquants de vitesse. La série promet et risque d’être longue si on se fit aux statistiques. Henrik Lundqvist a connu une saison très ordinaire, sa pire en carrière alors que Carey Price connait énormément de succès face aux Blue Shirts. La différence pourrait être là, quoi qu’en série, on oublie tout ce qui s’est passé avant le 12 avril!

 

Price vs Kreider?

Quand on parle d’une série Canadiens-Rangers, on ne peut oublier la blessure de Carey Price après une collision avec Chris Kreider, qui aurait pu mettre les freins avant de se rendre à Price. Cette blessure a sortie le gardien étoile pour le restant de la série, gagnée par les Rangers. Lors de cette série du printemps 2014, le modeste Dustin Tokarski a dût se débrouiller devant les attaques New Yorkaise, en vain. Aujourd’hui, Tokarski roule sa bosse dans la ligue américaine, rien pour chausser les patins de Carey Price! Encore pire, Carey Price a dû renoncer à la majeure partie de la saison suivante et Montréal a raté les séries éliminatoires. Lorsqu’il est questionné au sujet de l’incident Kreider, Price jure qu’il a oublié et que la série contre les Rangers n’est en rien différente que pourrait l’être face à une autre formation. Est-ce vrai? Probablement que oui, mais je suis plus que certains que Price a un élément motivateur supplémentaire, aussi petit soit-il et que ses coéquipiers voudront venger la défaite subite face aux Rangers.

 

Des confrontations serrées

Montréal a remporté tous les matchs face à New York, mais par un seul but lors de chacune de ces parties. Donc, on doit s’attendre à ce que les deux équipes soient nez à nez dans cette série. La performance des gardiens sera indicatrice de l’allure de la série. Le jeu des employés de soutien sera très important également et les éléments clés du Canadien devront être supérieurs aux Stepan, Nash et compagnie. À mon avis le CH l’emportera en 6 et se frottera aux Sens en deuxième ronde! Bon hockey!!

 

.


 

Articles similaires