Canadiens de Montréal: Place aux séries éliminatoires!

Malgré plusieurs joueurs réguliers à l’écart de l’alignement, les Canadiens de Montréal ont terminé la saison régulière samedi dernier avec une victoire de 3-2 en prolongation face au Red Wings de Détroit dans ce qui devait être le dernier match de la Sainte Flanelle dans le mythique Joe Louis Arena.

 

Le CH complète donc sa dernière semaine d’activité au calendrier régulier avec une fiche de deux victoires (Floride et Détroit) et deux défaites (Buffalo et Tampa Bay), un résultat honnête considérant l’absence de plusieurs joueurs importants et le manque d’enjeux puisque les troupes de Claude Julien étaient déjà assurés de remporter la division Atlantique, suite à la victoire de 4-1 contre les Panthers de la Floride.

Les matchs joués dans la dernière semaine n’avaient donc pas pour but de récolter des points au classement général, mais surtout de préparer l’équipe à l’aube des séries éliminatoires, ainsi que de permettre à certains jeunes de prendre de l’expérience au niveau de la Ligue Nationale.

Le jeune défenseur format géant de 6’4’’, Brett Lernout, ainsi que le gardien de but Charlie Lindgren, ont en profité pour démontrer qu’ils ont progressé avec les Ice Caps de St. John cette année et qu’ils se battront pour des postes de réguliers dès l’an prochain. Pour ce qui est du jeune défenseur Mikhaïl Sergachev, repêché 9e au total lors du dernier repêchage, il a montré qu’il possède tous les outils afin de devenir un régulier au niveau de la LNH, mais que beaucoup de travail rester à accomplir afin de peaufiner son jeu et sa confiance avec la rondelle.

 

Un but en prolongation contre les Red Wings de Détroit d’Alex Galchenyuk ne pouvait tomber au meilleur moment, lui qui connaissait une fin de saison décevante, ayant été relégué au 4e trio aux côtés de Steve Ott et d’Andreas Martinsen lors de ce match et n’ayant amassé qu’une maigre mention d’aide à ses 6 derniers matchs. Ce but sera-t-il la bougie d’allumage qui le relancera en vue de la série contre les rangers de New York?  Dans tous les cas, il n’y a aucun doute sur l’importance de la contribution du jeune  #27 quant au succès que les Canadiens obtiendront lors des séries.

 

Avec une saison en dents-de-scie qui doit tout de même être qualifiée de succès, puisqu’ils trônent au premier rang de la division Atlantique, les Canadiens de Montréal  se préparent maintenant à affronter les Rangers de New York en première ronde des séries éliminatoires. Avec une fiche de 3-0 face aux Rangers de New York cette saison, l’avantage de la glace ainsi qu’un Carey Price qui semble avoir retrouvé ses repères,  la première ronde semble être tout à l’avantage des Montréalais, mais il ne faudra pas prendre à la légère la 4e meilleure offensive du circuit.

Go Habs Go!

.


Articles similaires