Boxe: un printemps qui s’annonce spectaculaire

Un printemps qui s’annonce spectaculaire

Alors que tout le monde parle de l’automne prochain comme étant fort prometteur pour la boxe québécoise grâce à des rumeurs de combat très intéressantes pour Lemieux, qui pourrait affronter Saul « Canelo » Alvarez et pour Adonis Stevenson, qui lui affronterait Eleider Alvarez, son aspirant obligatoire depuis longtemps déjà. Toutefois, rien n’est confirmé et l’automne est encore bien loin.

C’est finalement au printemps que nos boxeurs dicteront la suite des choses. Tout d’abord, David Lemieux se mesurera au coriace mexicain Marcos Reyes le 6 mai à Las Vegas dans un combat qui propulserait Lemieux comme un prétendant logique à la couronne des poids moyens du WBC détenue par Canelo. Par la suite, le Groupe Yvon Michel (GYM) et Premier Boxing Champions (PBC) présenteront un gala au Centre Bell le 3 juin. Adonis Stevenson affrontera Andrzej Fonfara dans un combat revanche alors que Jean Pascal et Eleider « Storm » Alvarez feront les frais de la demie-finale dans un combat fort attendu.


Un passage obligatoire pour Lemieux

Le prochain combat de David Lemieux face à Marcos Reyes s’annonce intéressant. Toutefois, le québécois sera largement favori pour l’emporter. Bien que sa fiche de 34-4 est bonne en soit, le mexicain a une feuille de route peu reluisante. Outre son combat face à Julio Cesar Chavez fils, qu’il a perdu, Reyes n’a affronté aucun boxeur de renommée et ses gains ont été obtenus dans des combats sans envergure dans son pays natal. D’ailleurs, son dernier gain a été obtenu face à un adversaire qui a une fiche perdante de 10-11. Rien pour inquiéter le québécois. Ce qu’on souhaite à David lors de ce duel, c’est d’en mettre plein la vue, de gagner avec aplomb comme lors de son dernier combat face à Curtis Stevens. Lemieux sera en vitrine, à Las Vegas, dans un gala qui risque d’être très bon vendeur à la télé en raison de la présence de Canelo, qui est l’un des boxeurs les plus populaires au monde. S’il épate la galerie, Lemieux pourrait affronter Canelo Alvarez à l’automne. Pour ma part, je prédis une victoire de Lemieux, par knock-out au 6ième assaut et il devra probablement se battre une autre fois avant d’obtenir ce combat tant attendu face à Canelo.

 


Un obstacle de plus pour Storm Alvarez

Le Montréalais d’origine colombienne, Eleider Alvarez, devra une fois de plus mettre en jeu sa position d’aspirant obligatoire à la couronne d’Adonis Stevenson lorsqu’il affrontera Jean Pascal dans un duel qui risque d’être très intéressant. Après sa retentissante victoire face à Bute, Eleider devra encore se surpasser devant Pascal, qui voudra remettre sa carrière sur les rails après ses défaites contre Kovalev et sa victoire peu significative contre un Marcelo Ramallo qui n’avait rien pour rivaliser face au québécois. Je m’attends à un duel qui se rendra à la limite, en faveur d’Eleider Alvarez. Ce combat sera la vraie attraction principale pour plusieurs. Durant la conference de presse, le volubile Jean Pascal s’est plutôt fait discret et respectueux envers son future opposant, c’est à croire que sa confiance n’est pas tout à fait à point! Ne serait-ce qu’une façon de mettre la pression sur Eleider? Bref, ce combat sera à ne pas manquer!


Un combat revanche contesté

Alors que tout le monde réclame un affrontement avec Sergey Kovalev ou encore Jean Pascal, Adonis Stevenson affrontera pour une deuxième fois le polonais Andrze  j Fonfara. Stevenson a vaincu Fonfara lors de leur premier affrontement, par décision unanime. Depuis cette défaite, le pugiliste polonais a obtenu plusieurs gains significatifs face à Julio Cesar Chavez fils et Nathan Cleverly entre autres. Toutefois, il s’est incliné devant Joe Smith fils au premier assaut et plusieurs voient l’affrontement contre Stevenson comme étant une opportunité non-méritée en raison de cet échec. Comme c’est le cas pour Lemieux, Adonis sera largement favori et on parle davantage de ses combats potentiels que de celui-ci. Prédiction: Adonis par knock-out au 5ième! Sur ce, bonne boxe!

 

.


 

Articles similaires