À propos

Qu’est-ce que Deportes 514?

Deportes 514 est un site web spécialisé bilingue (français/español) promouvant le sport à Montréal, professionnel et amateur, mettant en valeur les athlètes locaux et ceux d’origine latino-américaine.

Pour commencer, nous vous proposons des articles couvrant l’actualité sportive sous forme de chroniques, entrevues, vidéos, photos, concours et plus. De plus, nous espérons pouvoir vous partager notre passion pour le sport, vous faire découvrir de nombreux sports et athlètes différents et vous faire vivre plusieurs grands évènements sportifs!

Par ailleurs, si certains articles vous interpellent, que vous souhaitiez réagir ou nous poser des questions, n’hésitez surtout pas! Ainsi, vos commentaires sont les bienvenus et nous y répondrons avec plaisir.


Signification du logo

  •  Les couleurs Bleu-Blanc-Rouge représentent les couleurs des principales équipes sportives de la ville de Montréal, soit les Canadiens, les Alouettes et les anciens Expos.
  • Les deux étoiles représentent les deux langues utilisées dans le blogue: le français et l’español.
  • Deportes signifie Sports en español.
  • 514  fait référence à la ville de Montréal, qui sera mise en valeur.
  • La Fleur de lys confirme l’importance de la langue française et bien que l’emphase sera mise sur Montréal, nous couvrirons des évènements et des athlètes hors de la métropole, à la grandeur du Québec.
  • Les différents éléments sportifs comme les gants de boxe, les ballons (soccer, basketball, football), la raquette, le drapeau à damier et les bâtons de hockey et baseball,  démontrent la diversité de sports qui seront couverts par Deportes 514.

Présence sur le web

Finalement, nous sommes également présents sur les réseaux sociaux suivants, donc n’hésitez pas à vous abonner :

Vous pouvez aussi communiquer avec nous via la page Contact ou en nous écrivant directement à info@deportes514.com.

En espérant que vous vous y plairez, autant que nous!

L’équipe de Deportes 514



Novak Djokovic, The Joker, est né le 22 mai 1987 à Belgrade, est un joueur de tennis serbe. Professionnel depuis 2003, il a remporté 67 titres en simple sur le circuit ATP, dont 12 tournois du Grand Chelem, 5 Masters et 30 Masters 1000 dont il est le recordman de titres dans cette catégorie. Sur la photo, il vient de remporter un match lors de la Coupe Rogers à Montréal, où était présent Deportes 514.

Zinédine Yazid Zidane, surnommé Zizou, né le 23 juin 1972 à Marseille, est un footballeur international français devenu entraîneur. Durant sa carrière de joueur, entre 1988 et 2006, il évolue au poste de milieu offensif, comme meneur de jeu. De 2013 à 2014, il occupe les fonctions d'entraîneur adjoint au sein du Real Madrid puis celle d'entraîneur de l'équipe Real Madrid Castilla jusqu'en 2016. Le 4 janvier 2016, il est nommé entraîneur du Real Madrid. Le 28 mai 2016, il devient le septième entraîneur de l'histoire à remporter la Ligue des champions après l'avoir gagnée en tant que joueur. Sur la photo, entraîne l'équipe du Real Madrid lors de leur passage à Montréal, où était présent Deportes 514..

Russell Nathan Jeanson Coltrane Martin Jr. (né le 15 février 1983 à East York, Ontario, Canada) est un receveur des Blue Jays de Toronto de la Ligue majeure de baseball. Quatre fois invité au match des étoiles, Martin a remporté un Gant doré et un Bâton d'argent. Russell Martin est sélectionné par les Dodgers de Los Angeles au 17e tour du repêchage du baseball majeur en 2002 (511e choix global). Il évolue au poste de troisième but lors de sa première saison dans les ligues mineures, puis passe au poste de receveur la saison suivante. Sur la photo, il participe à match dans la ville de Montréal, portant les couleurs des Blue Jays de Toronto, où était présent Deportes 514..

José Manuel Calderón, né le 28 septembre 1981 à Villanueva de la Serena, est un joueur de basket-ball espagnol, évoluant au poste de meneur. Avec la sélection espagnole, il remporte le championnat du monde 2006 et un titre européen lors du championnat d'Europe 2011. Il compte par ailleurs deux médailles d'argent aux Jeux de Pékin puis de Londres et deux médailles d'argent en championnat d'Europe, en 2003 et 2007. Après une carrière en Espagne, principalement avec le Tau Cerámica avec lequel il dispute la finale de l'Euroligue 2005 et la finale du championnat d'Espagne la même année, il rejoint la NBA, évoluant plusieurs saisons avec la franchise des Raptors de Toronto. En 2013, il rejoint les Pistons de Détroit puis lors de l'été 2013, les Mavericks de Dallas. En juin 2014, il est recruté par les Knicks de New York. Sur la photo, il s'entraîne avant un match au Centre Bell de Montréal, où était présent Deportes 514..

Eleider « Storm » Alvarez a été le « premier choix au repêchage » du Groupe Yvon Michel (GYM) aux Jeux olympiques de Pékin. Le Colombien maintenant établi à Montréal s’était d’abord fait remarquer par les recruteurs lors des Jeux Pan Américains, en 2007, lorsqu’il avait passé le K.-O. au Cubain Yusiel Napoles pour se mériter l’or. Sur la photo, il se bat lors d'un combat au Centre Bell à Montréal, où était présent Deportes 514..

L'Impact de Montréal est un club canadien de soccer (football association) et une franchise de la Major League Soccer (MLS) basé à Montréal au Québec. Affilié à l'Association canadienne de soccer et à la Fédération de soccer du Québec, le club fondé en 1992 est depuis 2012 une des franchises de la Major League Soccer (MLS), le championnat d'élite du Canada et des États-Unis2. L'équipe a notamment participé aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF 2008-2009 et à la finale de l'édition 2014-2015. L'Impact dispute ses matchs à domicile au Stade Saputo, une enceinte spécifique pour le soccer de 20 801 sièges, et pour certaines occasions au Stade olympique de Montréal. Sur la photo, l'IMFC affronte le Toronto FC, match où était présent Deportes 514.

Georges St-Pierre, surnommé Rush, Roche ou GSP, né le 19 mai 1981 à Saint-Isidore (Québec), est un pratiquant canadien d'arts martiaux mixtes (MMA). Il détient une ceinture noire en karaté Kyokushin (3e dan)2 ainsi qu'en jiu-jitsu brésilien. Il est l’ancien champion du monde des poids mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship, titre qu'il a remporté à deux reprises et défendu neuf fois consécutives. Le 13 décembre 2013, il annonce officiellement qu'il abandonne son titre et qu'il se retire de la compétition pour un certain temps, évoquant des problèmes personnels. Sur la photo, il défend son titre lors d'une soirée au Centre Bell de Montréal, où était présent Deportes 514.